jeudi 8 avril 2010


Comme Jacques Roche, le journaliste Wanel Fils était un homme intègre et courageux. Il avait presque tout seul dans son émission One Respe de Radio Galaxie expose la corruption, l'inefficacité, l'incompétence et la politique Grangou Klowox mene par le gouvernement de l'ancien Premier Ministre Jacques Edouard Alexis. Soixante trois deputes corrompus avaient le 28 Février 2008 a l'encontre de la volonté populaire donne un vote de confiance, approuvant la corruption et la politique Grangou Klowox d'Alexis.
Deux semaines plus tard les Haïtiens se révoltèrent contre Alexis et les corrompus. Les manifestant n'ont pas cru aux paroles de Rene Preval qui aux yeux de tous a perdu sa crédibilité depuis 2008.
La mobilisation et les manifestations des jeunes des Cayes, de Port-au-Prince, de Petit Goave et des autres villes du pays ont porte le Sénat de la République le 12 Avril 2008 a convoque et révoqué Jacques Edouard Alexis.
Jacques Edouard Alexis avait été Premier ministre pendant quatre ans, sa gestion des dossiers économiques, sociaux et politiques du pays a été une catastrophe. Alexis a une très grande responsabilité dans l'échec de la décennie.
Son incapacité de mettre en place des institutions au service de la collectivité aura des conséquences graves sur le peuple Haïtien le 12 Janvier 2010. Ces manquements ont coûte très cher aux familles Haïtiens le 12 Janvier.
En ce 7 Avril 2010 nous avons une pensée spéciale pour le journaliste intègre Wanel Fils victime du tremblement de terre qui aujourd'hui s'il était en vie se battrait pour les 1.2 millions de citoyens sans abris parmi eux 65.000 femmes enceintes et 800.000 enfants menaces par 13 cyclones prévu pour cet été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire